Manque de temps, de connaissance ou tout simplement d’argent, les entreprises et notamment les acteurs du tourisme n’optimisent pas toujours leur présence sur les réseaux sociaux. Véritables canaux de communication, les réseaux peuvent pourtant développer la clientèle de tout établissement recevant du public notamment les agences de voyage, de location de véhicules ou encore les châteaux viticoles. Vous êtes un acteur du tourisme ? Découvrez vite comment booster votre activité via les réseaux sociaux !

1) Modérer vos publications

Contrairement aux apparences, il n’est pas toujours nécessaire de publier quotidiennement. Pire, publier à outrance sans véritable contenu pourrait être préjudiciable pour le développement de votre business. En cas de doute, concentrez vous sur 3 publications de qualité par semaine.

2) Des publications au bon moment

Publier c’est bien, être lu c’est mieux. Facebook propose des outils d’analyse gratuits vous permettant d’analyser de manière très instinctive les horaires auxquelles vos publications sont les plus efficaces. En consultant régulièrement vos statistiques, vous serez en mesure de connaitre l’heure de connexion de vos cibles et donc adapter votre calendrier éditorial en conséquence.

3) Du dialogue encore et toujours

Des internautes aiment et commentent vos publications ? Vite n’hésitez pas et répondez à leurs demandes de la manière de votre choix. Je vous invite également à les interpeller, leur poser des questions en retour de leurs remarques, vous développerez ainsi l’engagement de vos publications et la portée naturelle de votre page. Créer du dialogue vous permettra en outre de créer une véritable proximité avec vos cibles. 

4) Du contenu de qualité

Vendez du rêve à vos prospects ! Acteurs du tourisme jouez avec les photos et les vidéos afin de créer de l’intérêt. Mais prudence,ne publiez pas à outrance des posts promotionnels, cela agacerait vos cibles qui pourraient se détourner de votre établissement. Et si vous êtes en panne de visuels, allez donc faire un tour sur les plateformes gratuites et libres de droit telles que Pixabay ou encore Unplash. 

5) Booster votre page

La portée naturelle de Facebook étant limitée, je vous invite à user de l’outil de promotion de Facebook en créant des boosts de vos posts ou directement en lançant une campagne sur une durée plus longue. Doté de nombreux outils permettant de cibler avec précision les internautes qui recevront vos publications sponsorisées ou messages publicitaires, Facebook va vous permettre de capter rapidement et à moindre coût de nouveaux abonnés et donc à terme de générer du chiffre d’affaires. 

Création, publication et boost de vos contenus, Facebook vous offre à vous acteurs du tourisme les outils pour dynamiser votre activité. N’hésitez donc pas à user de ce canal de communication, vous le constaterez de vous-mêmes les résultats seront présents. Rédactrice et community manager indépendante basée à La Rochelle, je serais ravie de vous accompagner dans la création et la gestion de votre page Facebook si vous le souhaitez, n’hésitez donc pas à revenir vers moi pour toute question ou complément d’information.

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