pourquoi un blog

Un blog pour mon entreprise ? Pourquoi faire ? Un blog, c’est pour les adolescents désireux de s’exprimer entre deux cours non? Pourquoi diable mon entreprise devrait-elle investir dans la création et l’alimentation de ce support alors qu’elle dispose déjà d’un site …

Communiqué de presse

Rédigé à l’intention des journalistes dans le but d’informer de la sortie d’un nouveau produit ou d’un futur événement, le communiqué de presse est tout sauf un outil de promotion. Les journalistes ne publieront en effet votre communiqué qu’à la condition que …

Transformation digitale

C’est un fait, le digital, source de bien d’enjeux économiques et sociaux, n’est plus aujourd’hui une option pour les entreprises. Pour autant, bien que nécessaire cette intégration du numérique se doit d’être effectuée par paliers afin d’être assimilée par l’ensemble

Rédiger un titre qui clique

Sur internet plus qu’ailleurs, l’information disponible en quantité instaure une véritable compétition entre les différents contenus. Pour contrer cette infobésité, les titres des contenus en question se doivent d’informer le lecteur sur la suite, mais surtout attirer son attention 

Vous l’avez sans doute déjà vécu. Cet instant parfois embarrassant au cours d’un afterwork ou de toute réunion professionnelle lorsque la fameuse question du ‘et toi tu fais quoi dans la vie ?’ pointe le bout de son nez et que vous

Votre site internet est terminé, tout beau tout chaud il est en ligne depuis quelques jours et fait votre fierté. Le volume de trafic est en hausse, c’est certain il va contribuer à votre succès. Oui mais voilà si …

Nous avons expliqué dans l’article précédent pourquoi il était essentiel de produire régulièrement du contenu de qualité. Se pose à présent la question du support autrement dit le format. Ne laissons pas la place au mystère plus longtemps : il 

La rédaction, kesako?

Des souvenirs de pages restées désespérément blanches pour certains, une porte vers le monde secret des écrivains voire des poètes pour d’autres. En réalité, singulière et complexe, la rédaction est tout sauf une chimère. Nous allons …

Community manager, vous souhaitez développer votre communauté, capter de nouveaux prospects et travailler sur votre visibilité via la création de contenu ? Cet article vous présente les bonnes pratiques de toute écriture web qui se respecte. C’est parti !

Véritables vitrines de votre entreprise, les stories notamment sur Facebook et Instagram constituent un outil idéal pour valoriser vos collaborateurs mais également vos événements ou toute offre spécifique. Comment et pourquoi convier vos clients et prospects à plonger dans les

Inscrivez-vous et recevez chaque semaine mes contenus pour booster les vôtres

Votre inscription a bien été enregistrée ! A bientôt :)

Une erreur semble s'être produite...merci de retenter la manoeuvre ;)

Je déteste les spams, votre adresse mail ne sera utilisée que pour l'envoi de cette newsletter et bien entendu vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment.